En 2018, la coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMEC) des Forces de défense et de sécurité (FDS) a dégagé un résultat d’exploitation de plus de 700 millions de francs CFA. L’encours de crédit est d’environ 10 milliards de francs CFA. Les comptes d’épargnes volontaires actifs se sont accrus et ont atteint 8 607, soit une progression de 177% par rapport à l’année 2017.
Le bilan a été présenté mercredi aux adhérents lors de la 4e Assemblée générale ordinaire tenue à Lomé.
Le Commissaire Lieutenant-Colonel BASSAYI Pessé Egbarè, Président du comité de gestion de la COMEC, dans son intervention a reconnu qu’après seulement 4 ans d’existence les résultats sont encourageants.
Le Chef d’Etat-major général adjoint des FAT a rappelé dans son intervention que la dynamique de croissance de la COMEC ne doit pas occulter les nombreuses attentes des adhérents.
Il a exhorté les dirigeants de la coopérative à faire preuve d’esprit d’écoute et d’innovation dans un souci d’améliorer des prestations et d’offrir de nouveaux services aux membres.
« C’est là le défi des années à venir, a-t-il conclu.
Créer en 2015 la COMEC entend devenir à l’horizon 2030 une institution financière pérenne capable de pourvoir d’excellents services à ses membres. Elle compte aujourd’hui plus de 8000 adhérents militaires et civils.