A la uneFinances

Le PNUD et Togo Invest nouent une alliance stratégique autour du PND

Le programme des nations  unies pour le développement (PNUD) et  Togo Invest, une société togolaise d’investissement ont officialisé jeudi 15 octobre à Lomé, une  convention de partenariat pour mobiliser le secteur privé togolais et international autour du financement du Plan national de développement (PND, 2018-2022).  Le protocole d’accord signé au nom du PNUD par Aliou Dia, représentant résident, et Mivedor Ekue , directeur général de Togo Invest, précise les actions à mener par les parties.

« Nous scellons aujoud’hui une alliance stratégique pour la réalisation des ambitions de développement du Togo traduites dans le Plan national  de développement (PND, 2018-2022) », a déclaré M.  Dia, qui a fait part de la satisfaction du PNUD  à œuvrer « pour la croissance économique, sociale et verte du Togo ». « Le but ultime de cette collaboration est de contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des populations togolaises », ajoute-t-il.

Le partenariat noué couvre trois domaines majeurs notamment les garanties sociales et environnementales par la promotion de politiques  qui servent à identifier, éviter et minimiser les dommages causés aux personnes et à l’environnement lors de la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures, le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de responsabilité sociale et sociétale des entreprises pour les projets dont Togo Invest est responsable et enfin  la mobilisation des acteurs du secteur privé et public pour le financement ou le cofinancement de projets dans le domaine de l’économie verte et de la lutte contre le changement climatique.

Lire aussi-Togo Invest et la Chambre de Commerce scellent un partenariat autour du projet Lomé Croisière

« Au regard des défis de développement de notre pays, le partenariat entre Togo Invest et le PNUD vient renforcer les actions de développement et de réalisation des projets entrepris par notre institution », a déclaré M. Ekue; qui rappelle que la société Togo Invest se « trouve au cœur du Plan national de développement dont la mobilisation attendue du secteur privé représente 65% des ressources totales nécessaires soit plus de 3000 milliards F Cfa ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page