
Le Togo lance vendredi 22 février sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission d‘Obligations Assimilables du Trésor de 15 milliards F Cfa. La maturité résiduelle est de 788 jours. Les soumissions sont faites à prix multiples et la valeur nominale unitaire est de 10 000 FCFA.
La présente émission d’Obligations du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Togo
A la prochaine date de paiement de coupon le 23 avril 2019, tous les souscripteurs recevront un coupon plein quel que soit le moment d’acquisition des titres. Sur cette base, les souscripteurs à cette deuxième tranche auront à verser en plus du prix (pied de coupon couru), un taux de coupon couru de 5,273973% qui leur permet d’avoir droit à un coupon entier le 23 avril 2019.
Le taux d’intérêt est fixé à 6,25 % .