A la une

OAT : 22 milliards de F Cfa dans les coffres du Trésor togolais

Le Togo a réussi une nouvelle émission vendredi 9 août sur le marché financier de l’UEMOA. A la recherche de 20 milliards de F Cfa d’une durée de trois ans, le pays a mobilisé 29,55 milliards de F Cfa. En définitive, le Trésor a retenu 22 milliards de F Cfa.

Selon le compte rendu consulté par notre rédaction, 19 participants ont effectué 47 soumissions. Les togolais ont massivement participé à cette émission suivis des Burkinabè, Sénégalais et ivoiriens.

Soulignons que l’émission d’Obligations du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Togo. Pour ces sorties depuis le début de l’année 2019, le Togo enregistre une très belle performance sur le marché synonyme du retour de la confiance des investisseurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page