
Pas de repos pour la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan et haut cadre du parti UNIR pour la mobilisation de l’électorat de Kpélé derrière Faure Gnassingbé, candidat à la présidentielle du 22 février prochain. Depuis le démarrage de la campagne le 6 février, elle ne cesse de multiplier les rencontres et les séances de sensibilisation en petits groupes ou lors des meetings. Dimanche 16 février, elle a présidé deux grands meetings à Kpélé Goudévé et Kpélé Akata.
« La préfecture de Kpélé est prête pour voter le 22 février notre candidat, le distingué militant Faure Gnassingbé, nous sommes mêmes impatients que cette date arrive, a-telle indiqué à la presse. « On ne change pas l’équipe qui gagne, le président Faure Gnassingbé est l’homme de la situation », rappelle-t-elle.
A Kpélé Goudévé ou à Kpélé Akata, Yawa Tsègan a décliné le bilan « très positif » du président Faure Gnassingbé aux populations, pour le Togo surtout pour la préfecture de Kpélé. A l’en croire : le porte flambeau de UNIR à la présidentielle du 22 février est « un homme de vision », et « nous devons le soutenir pour qu’il puisse continuer son programme de développement pour le Togo ». « Pour tout ce que le chef de l’Etat a fait pour notre préfecture, nous allons lui renvoyer l’ascenseur dans les urnes, a-t-elle lancé avant d’ajouter : si nous voulons que le développement de notre localité se poursuive, nous devons nous lever comme un seul homme pour dire au président que, Kpélé est 100% UNIR par nos votes massifs ».
En meeting le 12 février à Adéta, Faure Gnassingbé a donné rendez-vous à ses challengers dans les urnes pour accéder au pouvoir : « la voix du peuple, c’est la voix de Dieu », a-t-il lancé.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.