61.000 ! Tel est le nombre de ménages issus de 685 villages des 209 cantons les plus pauvres du Togo, qui percevront tous les trois (03) mois, et ce, durant deux (02) ans, la somme de 15.000 francs CFA. Ces subventions du gouvernement s’inscrivent dans la sous-composante, « transferts monétaires » du projet Filets sociaux et services de base (FSB). Le lancement de cette phase d’extension des transferts est prévu demain mardi 23 avril à Timbou au Nord du Togo par le Chef de l’Etat. Il est financé par la Banque mondiale et le gouvernement à hauteur de 4,32 milliards de francs CFA.
Les fonds qui seront virés sur les comptes Mobiles Money des bénéficiaires seront destinés à leurs besoins d’alimentation, de santé, de scolarisation des enfants, et pour la constitution de petites épargnes en vue du démarrage d’activités génératrices de revenus. Le projet vise à améliorer l’état nutritionnel et de santé des enfants ainsi que la protection de leurs droits.
« Les transferts s’effectueront à travers des points de paiement MOOV dans les villages concernés », explique-t-on à 24heureinfo.com.
Les Transferts monétaires visent à accroitre le revenu et la consommation des ménages ciblés et, de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs.
120 000 en seront bénéficiaires sur les trois ans.