A la uneSanté

Togo : le centre de santé de Kanyikopé 100% rénové par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo,  Eric Stromayer a remis vendredi 7 février à la communauté de Kanyikopé au nord de la zone industrielle et portuaire, le nouveau centre de santé 100% rénové.

 Les travaux ont consisté à la construction de l’immeuble principal du centre abritant deux salles de consultation, trois salles de soins, un petit magasin, une pharmacie, un système d’approvisionnement en eau et des latrines puis à la rénovation du bâtiment existant.  Financés par le Programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis, et la branche togolaise  de ContourGlobal, spécialisée dans la production de l’énergie électrique, ils visent à améliorer l’accès des populations aux soins de santé primaires au Togo.

« Vous n’aurez plus à aller loin pour vos soins, et ici, les mamans accoucheront dans les conditions d’hygiène idoines », a déclaré Eric Stromayer lors de la cérémonie. Par cette action, les Etats-Unis œuvrent pour l’accès à des soins de qualité pour tous et la réduction des inégalités sociales en matière de soins.

Les responsables du centre ont promis aux donateurs à en faire bon usage pour une durabilité des infrastructures.

Notons que l’ensemble des travaux  a été supervisé par le  corps des ingénieurs de l’Armée des Etats-Unis (USACE)  et une entreprise américaine, selon l’ambassade des Etats-Unis. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page