A la unePolitiquePrésidentielle 2020

Interdiction de meetings : Boukpessi reproche à Jean-Pierre Fabre de chercher des incidents

Alors que le candidat Jean-Pierre Fabre  accuse des préfets d’interdiction de ses meetings au Nord Togo, notamment à Gando, Cinkassé, et Tandjouaré au profit du président sortant, le ministre de l’administration territoriale estime que l’opposant cherche lui-même à créer des incidents. Intervenant sur RFI, Payadoa Boukpessi reproche à Fabre de n’avoir pas informé les préfets incriminés de ses activités.

« Le parti UNIR avait fait un programme d’activités au même endroit, validé par le préfet. Si Jean-Pierre Fabre avait donné son programme au préfet, ce dernier  aurait géré ou  demandé au parti UNIR d’aller ailleurs ou à Jean-Pierre Fabre d’aller à un autre endroit”, a déclaré le ministre pour qui, tout donne l’impression que le candidat Fabre “est à la recherche d’incidents, parce qu’il sait très bien que, pour animer un meeting pendant la campagne, il faut prévenir le préfet”.

 

Meetings perturbés 

Parallèlement à des meetings interdits, le parti ANC a accuse vertement le régime d’envoyer des miliciens perturber ses manifestations de campagne.  A Bassar, tout comme à Sotouboua,   des groupes d’individus aurait envahi les lieux de meetings. « Il s’agit de quelque chose qui a été décidée et qu’on est en train de dérouler. Une machination veut troubler, empêcher le candidat de l’ANC de faire sa campagne électorale dans l’ordre et la sécurité », a dénoncé Isabelle Améganvie, deuxième Vice-présidente du parti lors d’une conférence de presse le 11 février à Lomé.

« Aujourd’hui, nous avons la certitude que tout cela est organisé par la direction même de l’UNIR, puisqu’ici à Sotouboua, c’est la ville du ministre de l’Administration territoriale. Ce qui s’est passé n’aurait jamais pu se passer sans que lui-même n’ait donné son accord », a affirmé de son côté  Eric Dupuy, le Conseiller en communication de  Jean-Pierre Fabre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page