A la une

Togo : neuf nouveaux inspecteurs de l’aviation prêtent serment

La famille des inspecteurs de l’aviation civile du Togo s’agrandit avec neuf nouveaux membres. Vendredi 21 août, ils ont prêté serment au palais de justice de Lomé lors d’une séance dirigée par Mewonawovo Kokou Bassah, président du tribunal de première instance.

«Je jure d’exercer mes fonctions avec probité dans le strict respect des lois et règlements», c’est  par ces mots qu’ils  se sont dis prêts  pour leur nouvelle fonction d’inspecteur de l’aviation civile du Togo; après le rappel de l’importance de serment professionnel, par Mme Clarisse Asséra OKPAR, Magistrate, substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Lomé, qui selon elle, « signifie l’attachement résolu, irrévocable aux valeurs de son métier ou de sa profession. Chaque individu est le gardien des valeurs de sa profession…».

Les nouveaux cadres sont des spécialistes de divers domaines notamment exploitation, vol, navigation aérienne, aérodrome, et  sûreté. Ils ont prêté serment conformément à l’article 9, alinéa 3 du décret 2007-006/PR et repris dans le code de l’aviation civile en son article 42, alinéa 3.

Le président du tribunal,  renvoyant les impétrants à leur fonction d’inspecteur, les a invités à mettre toutes leurs connaissances et aptitudes à leurs  fonctions et penser à la responsabilité dans l’exercice de leur service avec détermination et abnégation dans le strict respect du secret professionnel.

Lire aussi-Covid-19 : l’ANAC finalise un protocole sanitaire pour la reprise des vols

Les nouveaux inspecteurs de l’aviation civile ont pour attributions, d’œuvrer pour le contrôle et la bonne marches des services de  l’aviation civile du Togo; notamment le suivi de l’application de la réglementation en matière de sécurité de l’aviation civile, et la mise en œuvre du programme national du contrôle de la qualité de la sûreté…

24heureinfo avec RL

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page