![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/12/79850266_978339915898862_686499983385427968_n.jpg)
Le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) a abattu dans la nuit du 7 au 8 décembre, un braqueur dans la zone d’Adidogomé. Selon les faits, le nommé Komi Zognra carreleur s’est attaqué à un conducteur de moto qui a remorqué une fille à Nyékonakpoe en direction d’Adidogome aux environs de 1 heure du matin . C’est arrivée à Adidogomé selon ses explications, qu’un individu armé de machette lui a coupé la route.
« En voulant me défendre, deux autres se sont pris à moi. Heureusement qu’un Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) en patrouille dans la zone a entendu mes cris de détresse et est intervenu », s’est exclamé le conducteur.
Selon Douti Yendoubé, commissaire de police, commandant de la brigade de recherche et d’investigation à la Direction central de la police judiciaire (DCPJ), c’est dans la nuit du 7 au 8 décembre 2019 aux environs de 1h30, qu’une équipe du GIPN en patrouille sur le tronçon Camp Adidogomé-Ségbé a été alerté par les cris de détresse d’un conducteur de taxi-moto qui venait de se faire arracher sa moto par des individus armés.
« C’est là que l’équipe à bord de son véhicule a pris en course les malfrats au nombre de trois embarqués sur deux motos dont celle volée. Dans leur fuite, ils se sont scindés en deux groupes. Le véhicule de police a été accidenté en raison de l’étroitesse de la route. Contraints de continuer leur progression à pied, les agents ont dû faire usage de leur arme pour stopper le malfrat qui escaladait le mur d’une maison pour s’échapper après avoir abandonné la moto volée. Malheureusement, il a été atteint mortellement par les coups de feu », rapporte l’officier de police.
A lire-Togo : Quatre présumés voleurs de motos appréhendés et présentés à la presse
A l’approche des fêtes de fin d’année, les braquages sont souvent signalés et la population est invitée à plus de prudence.