A la une

Tournoi de l’amitié : sur le terrain de foot, les étudiants battent les « bérets rouges »

(24hinfo)-Du 02 au 07 décembre 2018, les autorités universitaires de Lomé et de Kara ont organisé, à Kara -420 km de Lomé), la première édition du tournoi dénommé « Tournoi de l’Amitié ».

Placé sous le thème, « le sport pour la paix », le tournoi qui se veut « un cadre de consolidation des liens entre les populations civiles et les forces de défense et de sécurité et contribuer ainsi à créer un climat de paix stable entre ces deux mondes », a mis en compétition les équipes de l’Université de Lomé, de l’Université de Kara, du Régiment Para Commando Général Ameyi de Kara et de la Gendarmerie Nationale dans trois disciplines sportives notamment le football, le handball et le volleyball.

L’évènement a connu son apothéose le vendredi 07 décembre 2018 sur le stade municipal de la ville de Kara avec la grande finale de football, en présence des autorités politiques, administratives et militaires, notamment le Préfet de la Kozah, le Colonel Babadibawou BAKALI, le Président de l’Université de Lomé, Pr Dodzi Komla KOKOROKO, du Président de l’Université de Kara, Pr Komla SANDA, le Commandant du Régiment Para Commando Général Ameyi de Kara, le Colonel ALAHARE.

A l’issue de cette rencontre, l’Université de Lomé s’adjuge le trophée du vainqueur en football en battant l’équipe des « bérets rouges » aux tirs-au-buts 4 contre 3 ; score à la fin du temps réglementaire, un but partout.

Avant cette grande finale de football, le handball a connu son épilogue le jeudi 6 décembre 2018 sur le terrain de handball du campus de l’Université de Kara, avec la confrontation UK- UL. Score final 10 -30, trophée remporté par l’Université de Lomé.

Au volleyball, l’équipe de la Gendarmerie Nationale s’est confrontée à celle de l’Université de Lomé, le vendredi 7 décembre 2018, sur le terrain du campus UK. La Gendarmerie Nationale remporte le trophée du vainqueur sur le score de 3 sets à 1.

L’apothéose de ce tournoi a été marquée par une cérémonie festive de l’événement dénommée « Soirée de l’Amitié ». Cette soirée, animée au Palais des Congrès de Kara par la chorale de l’Université de Kara, la fanfare du Régiment Parachutiste Commando (RPC) et des artistes de la chanson togolaise, a servi de cadre pour la remise des trophées et récompenses à toutes les équipes participantes. Elle s’est déroulée en présence des Présidents des Universités de Lomé et de Kara et du Commandant du RPC Général Ameyi.

Avec le site de l’université de Lomé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :