![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/05/PM-CcB.jpg)
Le premier ministre Komi Sélom Klassou a échangé vendredi 17 mai avec une délégation du Conseil national du patronat du Faso conduite par son président Apollinaire Compaoré.
A Lomé dans le cadre d’une visite de travail auprès du Conseil national du patronat du Togo, le CNP du Faso veut s’inspirer des expériences du Togo notamment, dans le cadre du Comité de concertation entre l’État et le secteur privé mis en place en 2017 et présidé par le Chef du Gouvernement. « La visite au Premier Ministre et au patronat togolais, a pour but de nous instruire des expériences du patronat du Togo étant donné que nous nous formons un jeune bureau qui vient d’être mis en place, nous avons besoin de savoir comment nos amis du Togo ont œuvré jusque-là. Le Togo est un grand partenaire pour le Burkina dans le domaine de l’utilisation du port », a déclaré le président du patronat burkinabé.
Il ajoute que le Togo est leader sur les pays de l’hinterland devant la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Bénin. « Nos économies ont besoin de s’intégrer parce que seuls nous sommes des micros États avec des petits marchés. L’objectif aujourd’hui des opérateurs économiques burkinabé, c’est de créer les conditions pour qu’on puisse élargir la base de nos activités, pouvoir investir au Togo et alternativement investir au Bénin et vice-versa », souligne-t-il.
La séance avec le premier ministre s’est déroulée en présence du président du CNP Togo, Laurent Tamégnon.