
L’Egypte a été désignée pays organisateur de la CAN 2019. En balance avec l’Afrique du Sud, le pays des Pharaons remplace le Cameroun, qui attendra 2021 pour accueillir l’épreuve.
A l’issue d’une réunion de son comité exécutif, la Confédération africaine de football a tranché. L’Egypte a été préférée à l’Afrique du Sud pour organiser la CAN 2019 à la place du Cameroun, jugé insuffisamment prêt par l’instance le mois dernier. La première édition à 24 équipes aura lieu au pays des Pharaons du 15 juin au 13 juillet, a annoncé le président de la CAF, Ahmad.
« Après avoir écouté Roland Berger (le cabinet d’audit mandaté par la CAF, ndlr), après avoir analysé la situation, après avoir écouté les deux candidats, nous sommes passés au vote et je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Egypte qui a obtenu la CAN 2019, a déclaré Ahmad en conférence de presse. La CAF va travailler étroitement avec l’Egypte pour qu’on puise aller de l’avant. Nous savons les défis et les problèmes qui existent. Nous pouvons demander le soutien de nos partenaires, dont la FIFA et les autres pays, pour nous aider à organiser cette édition 2019 qui va se dérouler pour la première fois à 24. »
Avec Star Afrique
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.