Afrique

Mali : les autorités veulent sécuriser l’approvisionnement en carburant pour le Ramadan

Face à la reprise des attaques contre les camions-citernes, attribuées à des groupes jihadistes liés à al-Qaïda, les autorités maliennes ont annoncé des mesures pour assurer l’approvisionnement en carburant durant le mois de Ramadan.

La semaine dernière, plusieurs dizaines de camions transportant du carburant ont été détruits et des centaines de milliers de litres d’essence ont été consumés dans ces incendies. Le dimanche 1er février, une dizaine de chauffeurs étaient encore portés disparus.

Pour prévenir de nouvelles pertes et garantir la disponibilité du carburant, le gouvernement a décidé de déployer des moyens sécuritaires renforcés le long des routes stratégiques et des corridors de transport de carburant, en particulier pendant la période de forte demande liée au Ramadan.

Lire aussi-Programme américain Fulbright 2026-2027 : début des inscriptions au Togo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page