Communiqué

Deux nouveaux Ashden Awards 2021 pour les compétences vertes et l’agriculture régénérative

Communiqué de presse-Les inscriptions pour les Ashden Awards 2021 sont ouvertes avec deux nouvelles catégories ajoutées. Les prestigieux prix annuels, qui en sont à leur 20e anniversaire, mettent en lumière des innovations climatiques exceptionnelles , stimulant des idées brillantes qui peuvent être développées ou reproduites dans le monde entier.

Les entreprises, les organismes de bienfaisance et les organismes du secteur public peuvent gagner une reconnaissance mondiale en participant aux Ashden Awards.

Les deux nouveaux prix dont la date limite de candidature est fixée au 17 mars 2021 sont:

  • Prix ​​Ashden pour les compétences d’accès à l’énergie
  • Prix ​​Ashden pour l’agriculture régénérative

La PDG Harriet Lamb a déclaré à propos du Prix des compétences en accès à l’énergie: «Alors que trop de jeunes sont confrontés au chômage ou au sous-emploi, de nouvelles opportunités s’ouvrent pour des emplois dans la construction de l’économie à faibles émissions de carbone de l’avenir. Nous savons que les énergies renouvelables génèrent plus d’emplois que les combustibles fossiles. Mais nous n’avons pas de personnes formées avec ces compétences pour propulser l’économie future. C’est pourquoi ce prix Ashden est à la recherche d’initiatives passionnantes pour former les gens aux compétences vertes. »

Se référant au nouveau Prix de l’agriculture régénérative, elle a déclaré: «Les petits agriculteurs sont au cœur de la révolution à faible émission de carbone. Ils cultivent nos aliments et pratiquent souvent des techniques traditionnelles qui aident à stocker le carbone et à protéger le sol – en fait les techniques du futur. Nous recherchons des exemples qui peuvent inspirer les autres à suivre leurs traces. »

L’agriculture régénérative est une agriculture durable qui nourrit le sol, stimule la biodiversité et améliore la gestion de l’eau – elle pourrait apporter d’énormes avantages à notre climat et à 500 millions de petits agriculteurs dans le monde.

Les gagnants seront annoncés lors du sommet international sur le climat COP26 qui se tiendra à Glasgow, en Écosse, en novembre.

Lire aussi-Le Togo s’engage pour les énergies renouvelables

En plus d’une subvention en espèces pouvant aller jusqu’à 20 000 £, les organisations gagnantes reçoivent un soutien au développement, des opportunités de réseautage et un soutien en relations publiques (y compris un film de qualité diffusée sur leur travail).

Découvrez-en plus ou postulez pour un Ashden Award https://ashden.org/enter-2021-awards/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page