(24hinfo)-Le Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, ouro-Koura Agadazi a réceptionné hier vendredi au port autonome de Lomé, un don de 4 787 tonnes de riz blanc du Japon dans le cadre du « Kennedy Round ».
C’est une assistance qui vise à renforcer les liens bilatéraux entre le Japon et les pays en développement. Elle permet à ces pays de faire face à la pénurie alimentaire. Et c’est un acquis au profit des populations, les plus vulnérables surtout.
En réceptionnant ce don, M. Ouro Koura Agadazi, a exprimé la reconnaissance du gouvernement Togolais à celui Japonais. Pour lui ces fonds permettront de réaliser le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) notamment à travers l’élaboration et la mise en place des projets de développement.
« Ce don permettra de consolider la sécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire national. Les fonds qui seront issus de la vente de ces céréales permettront de lancer des projets de développement au Togo », dit-il.
Pour information, Kennedy Round est l’un des volets du programme des Nations unies. Il a été mis sur pied dans les années 196