L’Université de Lomé et l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) ont signé le mercredi 14 février à Lomé un protocole d’accord de cinq ans.
Les documents ont été paraphés et signés par le 2ème Vice-Présidente de l’Université de Lomé, Mme Kafui KPEGBA, et Dr Michel Serge KODOM, Président Fondateur de l’ONG.
Par cette convention d’accord, l’université de Lomé offrira ses services et expertises à l’Ong dans le cadre de la réalisation de son programme de Développement Communautaire à savoir le ‘projet des 10 villages de Aimes-Afrique ; par des études académiques et recherches scientifiques, universitaires.
Lire aussi-Une mission chirurgicale d’Aimes-Afrique au CHP-Pagouda
L’Université s’est donc engagée à renforcer les capacités de l’ONG AIMES-AFRIQUE en vue de la réussite du projet et en contrepartie, l’ONG devra offrir son cadre aux étudiants, chercheurs de l’Université de Lomé.
Ainsi, les obligations des parties concerneront les activités de recherches scientifiques sur les 10 domaines d’intervention de AIMES-AFRIQUE dans les villages, les études de faisabilité des différents projets de AIMES-AFRIQUE dans le cadre dudit programme, la réalisation des enquêtes sur l’impact des projets de AIMES-AFRIQUE dans ces villages, les recherches médicales, animales, agricoles dans les 10 villages de AIMES-AFRIQUE au Togo, et les études de terrain pour l’implémentation de certains projets surtout l’opinion des populations.
La rédaction