
Le navire de base maritime expéditionnaire de classe Lewis B. Puller USS Hershel « Woody » Williams (ESB-4), embarqué avec des marins et des marines de la II Marine Expeditionary Force (II MEF), est arrivé à Lomé, au Togo, pour une escale prévue au port vendredi , 15 septembre 2023.
Cette escale est la première escale du navire lors de son déploiement dans la zone de responsabilité des forces navales américaines en Europe et en Afrique et offre l’occasion d’effectuer un réapprovisionnement et des réparations, explique le 1er lieutenant Rebekah Harasick, responsable de la stratégie de communication et des opérations, USS Hershel Woody Williams
Basées à Naples, en Italie, les forces navales américaines Europe-Afrique (NAVEUR-NAVAF) exploitent les forces navales américaines dans les zones de responsabilité du Commandement américain en Europe (USEUCOM) et du Commandement américain pour l’Afrique (USAFRICOM). La sixième flotte américaine est affectée en permanence à NAVEUR-NAVAF et emploie des forces maritimes dans tout le spectre des opérations interarmées et navales.
Lire aussi-Séjour au port de Lomé du navire américain Spencer
Lire aussi-Des navires de la Marine royale canadienne effectuent leur première visite au Togo
Avec c6f.navy