A la uneCulture

Faure Gnassingbé salue la mémoire de son ami Jimi Hope

Le célèbre artiste togolais Jimi Hope a tiré sa révérence  dans la nuit du 4 au 5 août à Paris en France. Suite à cette triste nouvelle, le président Faure Gnassingbé sur son compte Twitter salue la mémoire  d’un grand homme  qui a honoré de son vivant le Togo.  « Je salue la mémoire de l’illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain accompli qui rend le peuple togolais fier de sa culture », écrit Faure Gnassingbé.

Pour le numéro Un Togolais, ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste « nous » manqueront à tout jamais.  « Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme », conclut M. Gnassingbé. Comme le Chef de l’Etat, d’autres togolais ont salué la mémoire de cet artiste complet.

En 2017, Faure Gnassingbé a inauguré avec à ses côtés Jimi Hope, le chemin de la paix -partant de l’aéroport de Lomé à Amoutivé- où huit artistes ont réalisé des fresques véhiculant des messages de paix et de tolérance.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page