Culture

Jacques Asal à avant-garde de la révélation des talents au Togo

Le togolais d’adoption Jacques Asal, promoteur du concept « Destination Togo » continue  de faire la promotion des talents locaux. Après avoir fait voyager des artistes peintres en France, il annonce  plusieurs activités pour l’année 2023 avec en  juillet avec la participation de l’artiste Koffi Olomidé.

Déjà, en décembre prochain, il est prévu en marge d’un concert à Lomé du chanteur Fally Ipupa à Lomé, la prestation des artistes locaux accompagnés par le mouvement  « Destination Togo » en première partie.

Cette approche de Jacques Asal vise à mettre en avant ces talents togolais.  Il en sera de même lors du séjour  en juillet  au Togo de Koffi Olomidé.

A cette occasion, il participera à des rencontres avec des chanteurs, peintres et des graffeurs locaux, à Lomé et à Kara. Un évènement en honneur de la culture togolaise et congolaise est aussi au programme.

Promotion du Togo

Pour le Togo qu’il a aimé et qu’il chérit, Jacques Asah veut être un véritable « couloir » de facilitation et de négociation pour mettre en lumière ses richesses culturelles. C’est ainsi qu’il a permis cette année  aux artistes togolais peintres de décorer sur 300 mètres au moins, les murs de Street Art City en France.

« Les artistes ont valorisé le Togo qui regorge de beaucoup de richesses touristiques et de talents. Ces ambassadeurs ont représenté leur pays à travers une fresque très attirante », confie-t-il à 24heureinfo.

Sur cette place, les peintures seront vues chaque mois par au moins 10 mille personnes. « La partie du Togo dans ce local est permanente. Elle permettra d’inciter les touristes à venir visiter ce beau pays d’Afrique de l’ouest », poursuit Jacques Asal.

Entrepreneur français et togolais d’adoption, Jacques Asal a lancé le concept « Destination Togo » pour  faire la promotion du pays à tous ceux qu’il croise. « C’est aussi le moment de faire en sorte que la diaspora togolaise en France vienne investir au Togo dans le tourisme, la culture et l’entrepreneuriat. C’est le bon moment parce que ce pays bouge », soutient-il.

Lire aussi-Togo : l’artiste Koffi Olomidé à Lomé pour deux géants concerts

Lire aussi-Université de Kara : ouverture d’une Licence professionnelle en horticulture

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page