Culture

Lauriers du journalisme d’impact au Togo : 14 lauréats dont Hector Namangue primés

Les lauréats de la quatrième édition du concours lauriers du journalisme d’impact au Togo ont été primés mercredi 6 juillet 2022 lors d’une cérémonie organisée dans un grand hôtel de Lomé. Ils sont au total quatorze journalistes dont Hector Namangue  qui a remporté le troisième prix presse en ligne.

Créé en 2018 dans le cadre du renforcement de l’amitié entre les ambassades des Etats-Unis,  de France, de l’UE, d’Allemagne et le PNUD avec le peuple togolais d’une part, et dans le but de renforcer l’esprit de professionnalisme chez les journalistes togolais d’autre part, le concours LJI vise à reconnaître le travail méritant d’une importante partie de la presse qui se bat pour diffuser des publications suffisamment renseignées, informatives et pédagogiques.

L’ambition est de pousser les acteurs de la presse à un saut qualitatif.

Lire aussi-Acte III des Lauriers du journalisme d’impact au Togo : le lancement se fera à huis clos

Les prix qui dotent le concours permettent aux lauréats d’améliorer leur équipement et d’avoir la possibilité d’échanger hors du Togo avec leurs confrères d’autres pays.

Pour cette quatrième édition, 14 productions ont été primées sur 45 reçues au total par le jury.  Les premiers de chaque catégorie iront en stage professionnel d’un mois au sein du Groupe Futur Media. Il s’agit  pour la presse en ligne de Hubert Logan (Santé Education),  de la presse écrite, d’Abel Ozih (Santé Education), radio, Kossi Goncalves (Radio Mokpokpo, Afagnan) et au titre de la Télé de Dede Ollanlo (TVT).

Les deuxièmes prix de chaque catégorie ont reçu une distinction et un ordinateur HP.

Rendez-vous l’année prochaine.

Lire aussi  Concours «Lauriers du Journalisme d’impact au Togo » : Charles Djade remporte le premier prix dans la Presse écrite-Presse en ligne

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page