Culture

Togo- Festival All Star Battle international 2024 : Bboy Ocean(Maroc) et Bgirl Sandrine (Benin) sacrés champions

La 11ème édition du Festival All Star Battle international, a livré son verdict vendredi 24 mai 2024, à l’institut français de Lomé. Lors d’une soirée riche en danses, rythmes et créativités avec un public surchauffé, c’est Bboy Ocean du Maroc et Bgirl Sandrine du Benin qui sont sacrés champions.

C’était chaud et électrique! Des candidats finalistes au public, en passant par les animateurs et le jury composé des experts en la matière.  Venus du Togo, du Bénin, du Maroc,  du Ghana, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire ou encore du Congo, les candidats ont fait preuve de créativité pour tenir en haleine les amoureux du breaking. A la fin, ce sont les plus méritants qui ont remporté cette édition 2024 du Festival All Star Battle international.

Pour le jury, la qualité des finalistes a compliqué parfois les jugements mais à la fin, c’est la breakdance qui sort gagnant.  Ce faisant, les juges se sont basés sur plusieurs critères, dont les pas de danse sur la musique, le respect les bases de la danse, l’originalité et la technique.

« Le public a pris part à nos jugements même si parfois, il ne comprend pas nos choix, parce qu’il s’attendait à celui qui a fait le plus de grosses figures de gagner,  mais ce n’est pas forcément le cas. Le jury a un œil sur des critères spécifiques », a déclaré Mathieu, un français membre du jury qui pratique le breaking depuis 24 ans.

Initiée par No Limit Crew Association, un groupe de togolais passionné du Hip-hop, cette édition se tient en partenariat avec le Festival Karavel de Lyon. All Star Battle international qui est une plateforme de promotion du breaking et de la dance Hip-hop en général intervient cette fois-ci dans un contexte spécial avec l’admission du breaking comme discipline aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Stéphane Aflagah, président de No Limit Crew association, a salué la qualité des danseurs  et danseuses  qui ont émerveillé tant le jury que le public.  Sur les togolais éliminés dès les premiers battles de break,  Stéphane appelle ces derniers à poursuivre le travail pour briller au niveau continental et international.

Lire aussi- Caravane du Breaking : B-boy Jo Latino confirme sa suprématie à Kara

LAISSER UN AVIS

A noter que l’événement est soutenu par Togo créatif, un programme européen mis en œuvre par l’institut français du Togo, l’Institut Goethe et la Commission de l’Union Européenne au Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page