Culture

Toofan présente son 6e album « Stamina » à l’ambassade des Etats-Unis

Les jardins de l’ambassade des Etats-Unis (USA) au Togo ont servi de cadre pour la présentation exclusive du 6è album du groupe Toofan « STAMINA », vendredi 9 décembre à Lomé, à l’occasion de leur 7 ans de carrière.

Cette soirée riche en couleurs, placé sous le signe de paix et de sécurité gage de stabilité sociale et culturelle, a réuni une centaine d’invités de marque, notamment l’ambassadrice des USA au Togo,  Elisabeth Fitzsimmons.

Composé de 14 chansons, « Stamina » du duo Master Just et Barabas veut dire l’endurance, la capacité à surmonter toutes les épreuves. Ils chantent à travers cet album notamment, l’amour, l’espoir, la sécurité, la paix et le vivre ensemble. Dans cet album, on retrouve des titres comme « Ce n’est pas normal », morceau pour magnifier Dieu pour ce qui leur a fait, « Together », une chanson qui prône le vivre ensemble et le partage et « Black power », une dédicace à la communauté noire. Et bien d’autres titres à découvrir plus tard lors du lancement officiel.

 « Le message à retenir est STAMINA qui est l’endurance, la capacité de l’homme à se transcender quelles que soient les difficultés et c’est le message que nous véhiculons à travers ce nouvel album. Nous avions commencé en 2005, il y a des artistes qui ont commencé comme nous, mais ils ne sont plus dans le game comme nous aujourd’hui. Je pense que c’est quand même un truc à retenir, dans la vie de tout homme en succès, il y a ces maux qui reviennent, quel que soit le domaine dans lequel l’on évolue il faut toujours tenir et quand vous êtes endurant ça finira forcement par payer », a laissé entendre Master Just. Et à Barabas de se réjouir, « Ce serait très flattant que je me jette des fleurs, j’attends vos avis et tout. Les gens ont aimé et ça va continuer comme ainsi ».

Pour la suite le groupe envisage après le lancement, une tournée nationale  et internationale qui sera annoncée bientôt.

Lire aussi-AFRIMMA 2019 : Toofan sacré meilleur groupe Africain

L’ambassadeur des USA au Togo Elisabeth Fitzsimmons a lors de la soirée adressé ses  félicitations  au Toofan pour le nouvel album !  « Vous êtes des vrais ambassadeurs de la cohésion sociale et du vivre ensemble au Togo », a-t-elle conclu.

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page