Développement

Agoè-nyivé 1 : face aux actes inciviques, Kovi Adanbounou va sévir

Le maire de la commune d’Agoè-nyivé1,  Kovi Adanbounou est exaspéré par la recrudescence des actes inciviques sur le territoire communal. A cet effet, avec l’appui des services techniques, de tous les élus locaux, il  passe à la répression.

Sur la liste des actes pointés par le maire se trouvent, le dépôt des sachets plastiques dans les caniveaux et bassins de rétention d’eau, empêchant ainsi l’évacuation et le drainage des eaux, le bouchage des caniveaux avec du sable et d’autres matériaux de construction, les dépôts des ordures ménagères sur les terres pleins centraux, les caniveaux et la connexion des puisards domestiques aux caniveaux.

Il en est de même pour les constructions anarchiques dans des zones inondables sans permis de construire.

« Ces actes inciviques ont des conséquences graves sur l’environnement et sur l’assainissement dans la commune, entrainant ainsi l’inondation des rues et maisons en cette période de pluies diluviennes », souligne Kovi Adanbounou qui informe la population  de la création d’une équipe de veille. Objectif ? Pénaliser les auteurs de ces actes inciviques qui ternissent l’image de la commune et impactent négativement la sérénité des populations.

D’une superficie de 37 km2 avec une population estimée à 258 389 habitants, la commune d’Agoè-Nyivé 1 se  compose de 32 villages : Adjouyiko, Adougba, Ahonga-Kopé, Anokoui-Komékopé, Anokoui-Ahokopé, Anomegblé, Anomegblé, Anonkui-Nogo, Apenyigbi, Démakpoè, Djingble, Fiovi, Gbonvié-Anomé, Gnamassigan, Kitidjan, Klévé-Apégnigbi, Klévé-Assiyéyé, Kové, Logope-Agbanyokopé, Logopé-Atsanvé, Logopé-Houmbigblé, Logopé-Kpatefi, Netimé, Nyavimé-Aveyimé, Sogbossito, Sogbossito- Apelebuimé, Sogbossito-Aziasikopé, Télessou-Adokpokopé, Télessou-Agbodekakopé, Togomé, Totsi-Nyivémé, Totsi-Kpatefi-Cacavéli, Zogbégan,   et 7 quartiers notamment Atsanvé, Houmbi, Kpatefi, Klévé, Apelebuimé, Adidodokpo, Nyivémé.

Lire aussi-Kovi Adanbounou présente 2 projets prioritaires au groupe AREN  

Lire aussi-Togo : Kovi Adanbounou élu « Personnalité de l’année 2022 »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page