
Le conseil municipal de la commune Agoè-nyivé 3 a fait don de 136 table-blancs aux Ecoles primaires publiques (EPP) d’Elavagno et Vakpossito le mercredi 8 février dans lesdites localités.
D’une valeur de 3.209 600 F CFA, ce geste vise à mettre les élèves dans de meilleures conditions d’étude. Il s’agit de contribuer à assurer une éducation de qualité pour tous.
Le représentant du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Laba Ayao a salué cette action du conseil municipal. Il a souligné que les équipements offerts vont contribuer à améliorer les conditions de travail des élèves.
Le maire de la commune Agoè-Nyivé 3, Adonkanu Yao a rendu hommage au chef de l’État pour sa politique de développement dans le secteur éducatif. Pour lui, il est indispensable d’investir dans ce domaine afin de faire avancer la paix, la stabilité et la prospérité. Il a exhorté les élèves à préserver ce matériel.
Lire aussi-Togo : le ministre Yark acte la création de 60 commissariats et postes de Police
Le représentant du préfet Agoè-Nyivé, M. Kombaté Soguibabe a félicité l’exécutif communal d’Agoè-Nyivé 3 pour cet effort qui va permettre à la population d’en tirer profit de l’effectivité de la décentralisation.
Les bénéficiaires à travers leur porte-parole, Lamboni Bémate ont témoigné leur gratitude aux donateurs et ont promis d’en faire bon usage afin que les générations futures puissent en bénéficier.
Avec Atop
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.