Développement

 Audiences du Coach : 6 questions pour comprendre le concept d’Adamas Koudou

Docteur horonis Causa Adamas Koudou, l’entrepreneur et coach formateur  certifié lance  un nouveau concept pour faire bénéficier son expertise à toute la population togolaise. Baptisé « Audiences du Coach », il  offre à une personne l’occasion de suivre un diagnostic approfondi visant à lui redonner confiance, à l’aider dans une prise de décision face à une difficulté qu’il faut affronter et dépasser…  Audiences du Coach : de quoi s’agit-il exactement  et qui peut en bénéficier ?  Eléments de réponse dans cette interview exclusive.

24heureinfo.com : C’est quoi un diagnostic, et pourquoi le réussir ?

Adamas Koudou : Selon le dictionnaire, le diagnostic est le raisonnement menant à l’identification de la cause (l’origine) d’une défaillance, d’un problème ou d’une maladie, à partir de symptômes relevés par des observations, des contrôles ou des tests. Il intègre différentes étapes tels que la –détection de cet état de fonctionnement, — l’évaluation des causes de l’occurrence de cet état (identifier, analyser et localiser ces causes) et –la décision d’action pour modifier cet état.

Si le diagnostic est faussé ou biaisé, les prescriptions ne sauraient correspondre au traitement de la maladie. La maladie sera alors mal traitée, partiellement ou même au contraire, les pilules prescrites ne feront qu’aggraver la situation du patient. Et cela est récurent dans plusieurs domaines de la vie. Or, si le client paie la facture, c’est pour guérir, progresser, réussir et durer dans le temps. Le professionnel a donc la responsabilité de continuer à approfondir son expertise, à développer des outils efficaces, à faire appel à son intuition, pour faire des winners, tous les cas qui lui sont présentés par ses clients.

Réussir le diagnostic, c’est avoir donné le meilleur de soi dans sa démarche d’écoute et d’analyse du client, pour dresser la liste des meilleures solutions possibles à la situation problématique. Rappelez-vous que l’avocat qui gagne n’est pas celui qui connaît le mieux la loi, mais celui qui prépare le mieux sa cause. Napoléon HILL

Comment réussir le diagnostic des situations problématiques avec le Coaching ?

Lorsqu’une voiture tombe en panne et qu’on se retrouve chez le mécanicien, il cherche à circonscrire le problème en analysant la voiture compartiment par compartiment. Il étudie le problème sur la base des niveaux possibles de perturbations. L’homme qui est un être de pensées et qui perçoit les choses d’une manière qui entraine les conséquences appelées problèmes a aussi des niveaux de perturbations. Et ça, c’est le domaine du Coaching, qui étudie les niveaux logiques de la pensée, de l’action et du changement. Le Coaching n’est pas l’apprentissage d’une technique ni d’un conseil sur un savoir-faire.

LAISSER UN AVIS

Le Coaching est une science de traitements basés sur le cerveau. Le Coach est appelé à décoder et traiter les dimensions de l’homme. « Traiter les dimensions de l’homme, c’est être capable, en écoutant le client, d’identifier à quel(s) niveau(x) logique(s) d’intervention se situe le problème du client, et quels outils de Coaching utiliser pour aider le client à progresser vers son idéal voulu ».

Pourquoi consulter un COACH ?

La plupart vont voir un père spirituel quand les choses sortent de la sphère charnelle et qu’ils ne savent pas s’y prendre pour traiter les affaires liées au monde démonologique.

Les entrepreneurs vont faire appel à l’expertise comptable pour élaborer, analyser ou certifier les états financiers, à un consultant commercial pour implémenter une stratégie de vente, à un juriste pour rédiger des contrats ou traiter des affaires juridiques ou judiciaires… Quand on se sent mal après quelque automédication d’ailleurs déconseillée, nous tous allons voir un médecin, qui fait un diagnostic et nous fait des prescriptions, pour le traitement d’un malaise.

Mais à qui nous confions-nous quand notre cerveau est saturé ou quand nous avons des perturbations mentales, des difficultés à nous comprendre, à clarifier nos objectifs, à sortir d’une impasse, à faire des choix éclairés pour continuer à progresser à la hauteur de notre potentiel ?

Pendant que le cerveau commande le physique, et que tout état d’être, mal ou bien, est d’abord mental avant d’être manifeste dans le monde physique, comment avons-nous appris à traiter nos états d’esprit ?

Nos pensées, nos actions et les changements que nous permettons sont conditionnés par les niveaux logiques. Par ricochet, nos perceptions et leurs conséquences négatives et positives résultent des niveaux logiques.« Je suis maître de mon destin et capitaine de mon âme » parce que j’ai le pouvoir de contrôler mes pensées. C’est aussi ça le job du Coach, celui de vous soutenir à devenir Maître de vous-mêmes, parce que vous en être capables, en tant que Créature divine à l’image du Créateur Maître de l’Univers.

Quels intérêts a-t-on à se faire consulter par un COACH ?

Vous vous sentez dépassés par la vie, par les événements et vous n’avez aucune idée de la marche à suivre, ne serait-ce que pour comprendre ce qui vous arrive et où intervenir. Peut-être avez-vous l’impression d’être sur un vélo sans frein, dans une descente ! quand vous ressentez l’anxiété, une tristesse, un mal de vivre ou quand vous constatez que votre vie dérape, que diriez-vous d’avoir un outil qui vous permet de détecter l’origine du problème, le grain de sable dans la mécanique !

Lire aussi-Togo : Adamas annonce l’ouverture des inscriptions pour la formation en Coaching

Le Coach est un Agent de fécondation mutuelle, il est un catalyseur de la réussite. Loin d’être un gourou, un connaisseur qui est sensé vous enseigner ce qui est bon à faire, il est plus tôt un Socrate, celui qui ne connait rien, et qui cherche à faire découvrir. Vous êtes l’expert de votre vie, maître de vos connaissances et de vos décisions. Le Coach est l’expert du processus pour vous faire re-prendre confiance en vous, vous faire découvrir et activer les aspects inutilisés de vos potentialités. Consulter le Coach, c’est se redonner le pouvoir sur sa propre destinée.

Les Audiences du Coach : de quoi s’agit-il ?

Parfois, on croit se trouver dans une impasse qui n’est en réalité qu’une limite que l’on a de soi, il suffit de changer sa vision des choses pour avancer.

L’écoute active d’un Coach, grâce à sa bienveillance et son absence de jugement, mais plus avec quelques outils d’analyse, vous permet de libérer plus facilement vos émotions, vos réactions et vos pensées, grâce à l’effet miroir.

Une séance d’écoute, c’est comme un moment où on peut fermer les yeux, s’allonger dans un transat ou sur des coussins pour échanger avec soi-même, se vider de ses peurs, doutes, et ressentis et incohérences, pour ressortir avec une clarté nette d’esprit dans ce qu’on vit, avec un dégagement des voies du « comment progresser » vers le meilleur, en vie privée comme professionnelle.

Consultez le COACH ! Une heure en face à face avec le Coach, dans le strict respect de l’éthique professionnelle, en ligne ou en présentiel, pour vous permettre de faire le point et vous inscrire dans l’avenir !

Les audiences du COACH, les consultations qui clarifient !

Audiences du Coach : comment procéder pour obtenir un rendez-vous ?

Vous remplissez un formulaire de demande d’audience, en précisant quelques informations afin de nous permettre de proposer le COACH qui selon sa spécialité, correspondrait le mieux tant au domaine problématique, qu’à votre personnalité.

Une fiche vous sera envoyée après le traitement de votre demande, avec convenance d’une date et heure de rendez-vous, selon votre disponibilité et celle du Coach.

Obtenez le formulaire de demande d’audience en nous écrivant par whatsapp  au +228 90767453https://wa.me/22890767453  ou un email sur koudousexpertise@gmail.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page