
Le gouvernement a offert du matériel agricole aux producteurs de la préfecture des Lacs. La cérémonie de remise s’est déroulée jeudi 30 mars 2023 à Aného.
Le don est constitué d’une motopompe, de cinq atomiseurs, d’un rotavator, d’une niveleuse, d’un semoir multifonctionnel. Il y a également un pulvérisateur rotatif et un pulvérisateur à dos berthoud. Ce matériel est destiné à une dizaine de sociétés coopératives agricoles et à deux individus.
Cette action se situe dans le cadre de la politique de mécanisation de l’agriculture du gouvernement en vue de la production excédentaire. Il vise à promouvoir l’agriculture et à contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des producteurs agricoles au Togo. Il permettra aux bénéficiaires de faire des cultures extensives pour la sécurité alimentaire au Togo.
Le préfet des Lacs, Benissan-Tetevi Daté et le maire de la commune Lacs 1, Me Aquéréburu Coffi Alexis ont exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel mis à leur disposition.
Lire aussi-FIHA 2023 : Aného accueille Kara, Athiémé et le Brésil en novembre prochain
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au gouvernement et au chef de l’Etat pour ce geste. Ils ont promis faire un bon usage du matériel.
Lire aussi-Togo : le préfet Daté Benissan Tetevi mobilise Aného contre le terrorisme
Avec ATOP