Le processus d’élaboration du Plan de développement de la commune (PDC) d’Assoli 2 a été lancé, le jeudi 28 novembre au cours d’une rencontre à Koumondè, à 10 Km au sud de Bafilo.
Cette assise a été initiée par la commune Assoli 2 dans sa quête de développement local harmonieux et inclusif, avec l’appui financier de la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER). Cet engagement de la commune s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la loi N° 2019-006 du 26 juin 2019 portant modification de la loi N° 2007-011 du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales.
L’objectif de l’atelier est de présenter le projet aux différentes parties prenantes, d’échanger sur les objectifs, les stratégies et résultats attendus, les activités du projet et les rôles des acteurs dans le processus afin d’obtenir leur adhésion ; et de procéder au lancement officiel des activités.
L’élaboration du PDC de la commune se doit de respecter les cinq principales phases préconisées par le guide à savoir : la préparation, le diagnostic, la définition de la vision, des orientations et des objectifs, la programmation des actions, la rédaction et la validation du PDC, puis son adoption par le conseil communal.
Le maire de la commune Assoli 2, Kpélafiya N’na a invité les acteurs à s’engager davantage dans ce processus pour que le PDC soit un véritable guide de promotion du développement de la localité. Elle a souligné que l’approche participative et inclusive sera privilégiée afin de réaliser un diagnostic territorial dans les différents secteurs porteurs de développement au niveau de la commune.
Lire aussi-Le CHP Assoli bénéficie de matériel et équipements médicaux