Développement

Togo : 17 nouveaux volontaires du Peace Corps entament leur mission

17 nouveaux volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps) ont prêté serment vendredi 9 septembre 2022 à Lomé devant l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo Elizabeth Fitzsimmons. Issus de toutes les régions des Etats-Unis, de l’Alaska à la Floride  dont leur tranche d’âge se situe entre 21 et 53 ans, ils serviront au Togo pendant deux ans auprès des communautés des régions maritime, plateaux, centrale, Kara et des  savanes.

Selon l’ambassadeur américain, ils travailleront aux côtés du gouvernement Togolais et des  communautés à la base  pour « soutenir  différents projets d’éducation initiés par les communautés dans les domaines de la santé, de l’agriculture et en anglais entre autres ».

Il s’agit de  l’enseignement de l’anglais, l’éducation sanitaire et  le renforcement du système de santé et l’ enseignement des pratiques agricoles notamment.

Lire aussi- Togo : le Corps de la paix et le ministère de la santé consolident leur partenariat

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédé au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construit 600 écoles et accompagné des milliers d’élèves du primaire et du secondaire.

Les Corps de la Paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :