
Changement à la tête de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Jeudi 18 novembre 2021, Dégla Essenouwa a été nommé nouveau directeur général en remplacement de Laré Santiégou.
Titulaire d’un BTS en génie électrique et d’un Master I en Télécoms et réseaux, Dégla Essenouwa fut au sein de la CEET, chef du département distribution, du service exploitation avant de cumuler à partir de 2020, les postes de conseiller technique du DG et directeur d’exploitation. Ce qui fait de lui, un pur produit de la boîte.
Son prédécesseur Laré Santiégou nommé le 19 mai 2020 à la place de Kakati Mawussi remercié pour insuffisance de résultat n’aura fait qu’un an et quelques mois à la tête de la CEET. Et son remplaçant est appelé assurer son intérim.
Le désormais ex-directeur de la CEET était directeur général de BBOXX, spécialisée dans la fourniture des kits énergétiques et prestataire sur le projet présidentiel CIZO.
Lire aussi-CEET : Laré Santiegou, nommé nouveau directeur général
Rappelons que la mission de la CEET est d’assurer le service public de distribution et de vente de l’énergie électrique sur l’ensemble du territoire national dans le respect des normes en vigueur dans la production, le transport et la distribution d’électricité.