Développement

Togo : Deux incubés de Tlitou Lab présentent leurs innovations

L’incubateur Tlitou Lab installé dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kara a procédé à la présentation des Minimum Viable Product (MVP) de deux incubés le jeudi 16 Juin 2022. C’est un exercice qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des jeunes dans l’entreprenariat innovant.

La présentation vise la recherche de partenaires et d’investisseurs pour accompagner les jeunes incubés. Ainsi les produits présentés sont : une machine appelée ATM ADNA et un Terminal de Payement Electronique (TPE) conçus respectivement par BIGAMBOU Essoham et AYITOU Akarem.

Selon BIGAMBOU Essoham, l’ATM ADNA, est une machine qui permet d’automatiser les processus de transaction monétaires, notamment les transferts crédit, T-Money, des forfaits et d’autres ». « L’idée, c’est de développer un projet qui permet de faciliter l’accès à ces services tout le temps », a-t-il expliqué devant la presse.

En ce qui concerne le TPE, il s’agit selon Essoham « D’un système de payement électronique pour les transports principalement les transports des étudiants des universités. L’objectif, c’est de virtualiser les achats de tickets des bus pour permettre aux étudiants d’acheter simplement leurs tickets en rechargeant une carte virtuel ».

Leur ambition est de perfectionner le projet au niveau national et international tout en souhaitant trouver des partenariats.

Lire aussi-Togo : le PNUD finance le troisième incubateur à Kara

A l’occasion de la présentation de ces nouveaux produits, la conseillère ATCHOLE ESSO – Ronda, représentant à la fois le préfet de la Kozah et le Maire de la commune Kozah1, a exhorté la jeunesse a opté pour l’entreprenariat et a rappelé les différentes mesures d’accompagnement prises par le gouvernement en ce sens.

Inauguré en 2021, l’incubateur Tlitou Lab Kara, vise à  promouvoir l’entrepreneuriat innovant des jeunes autour des avantages compétitifs en région à travers les programmes de pré – incubation, d’incubation et d’accélération des projets.

Avec radio Kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page