• Présentation du Site
  • Contactez-nous
 Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
Pas de résultat
Voir tous les résultats
 Site togolais d'information d'actualités
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Acceuil Développement

Togo : La commune Kozah 4 sollicite l’expertise de l’Université de Kara

24heures Infos par 24heures Infos
30/11/2020
dans Développement
Par arrêté signé du président professeur Komla Sanda, les manifestations et rassemblements sont interdits jusqu'à nouvel ordre à Kara.

La devanture de l'Université de Kara Crédit DR

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

La commune Kozah 4  située à 420 km au nord de Lomé sollicite l’expertise de l’Universuté de Kara pour se doter des outils de la gouvernance locale. Les discussions lancées le 19 novembre 2020 lors d’une rencontre formelle à la présidence de ladite université pourrait aboutir bientôt à un accord cadre.

Selon nos informations, les échanges ont essentiellement porté sur les besoins de la commune Kozah 4 en matière d’accompagnement et  les pistes d’accompagnement que pourrait apporter l’Université de Kara à cette commune. Il a été notamment question d’accompagner la  collectivité locale dans la mise en place des outils de planification, de finance inclusive des jeunes et des femmes à travers le Groupement de crédit communautaire (G2C) du Programme campus citoyen, de l’assainissement et de l’agroforesterie.

Pour ce faire, une présentation des atouts de la commune a été faite par le maire et sa suite, afin de permettre aux experts universitaires d’avoir une idée du type d’appui nécessaire.

« L’Université de Kara dispose de bonnes compétences dans divers domaines et nous espérons avoir un accompagnement et des orientations techniques dans le processus de développement de notre commune. Nous sommes venus vers des personnes aguerries en la matière. Nos doléances ont été prises en compte favorablement et nous pensons que cela portera des fruits au bénéfice de nos populations », a affirmé  le maire Simfeilé Adom.

Du côté de l’Université de Kara, des dispositions seront prises  pour accompagner la commune Kozah 4 et ceci à travers une convention cadre qui sera signée entre les différentes parties prenantes.

« L’Université de Kara, sous le leadership de son président, ne tardera pas à prendre attache avec cette commune. Il a été convenu une mission travail au sein de la commune pour peaufiner ses besoins avant de formuler un accompagnement qui fera l’objet d’une convention cadre que l’université signe avec les différentes communes », a précisé M. Kpati K. Aguey, responsable du Master planification de développement (MPDev) et coordonnateur du projet « Décentralisation et localisation des ODD » mis en oeuvre actuellement dans cinq communes dont celle de Kozah 2.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Tags: Université de Kara Kozah4
Post précédent

Le député français d'origine togolaise, Patrice Anato se tourne vers son pays

Prochain article

Covid-19 : en attendant le vaccin, l’OMS rappelle l’importance des tests de dépistage

En relationDes postes

L'Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a consacré en 10 ans ses actions à 1500 communautés à la base au Togo.
Développement

Togo : En 10 ans,1500 communautés ont bénéficié des interventions de l’ANADEB

19/01/2021
AKADEMIYA2063 basée à Kigali au Rwanda  vient de signer un  mémorandum d'entente avec CORAF  pour renforcer la capacité des acteurs nationaux.
Développement

Agriculture : AKADEMIYA2063 et CORAF scellent un partenariat autour du PDDAA

11/01/2021
A quelques mois de la clôture du projet pilote, "décentralisation et localisation des ODD", l'Université de Kara annonce 70 % des objectifs atteints.
Développement

Projet ODD et décentralisation : l’Université de Kara est à un taux de réalisation de 70%

04/01/2021
Prochain article
Depuis quelques temps, de fausses informations sur la vaccination contre la COVID-19 circulent sur les réseaux sociaux et créent la peur et la désolation au sein de la population.

Covid-19 : en attendant le vaccin, l’OMS rappelle l’importance des tests de dépistage

« La Covid-19 a changé notre façon de vivre », a déclaré mercredi 16 décembre 2020 la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Docteur Matshidiso Moeti

Journée mondiale de lutte contre le sida : Message de Dr Matshidiso Moeti

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

L’Université de Lomé  aura bientôt son incubateur

Appel à candidatures pour un poste d’assistant à l’Ambassade de France au Togo

12/06/2019
L’ANPE recrute un responsable des ressources humaines pour une société

Togo : le PNUD recrute un chargé de projet

02/06/2020
 Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Mis en place par décret N° 2017 – 049 / PR du 31 mars 2017 portant création, attribution, organisation et fonctionnement du comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé, le comité de concertation dans le cadre de sa mission, a l’intention de recruter un Secrétaire exécutif, pour la coordination technique et la gestion administrative et financière.
Opportunités

Togo : La Primature cherche un secrétaire exécutif

22/01/2021
 Tsiglo Kossi, psychologue du travail, est nommé  par décret présidentiel Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE).
Opportunités

Togo : Tsiglo Kossi nommé directeur général de l’ANPE

23/12/2020

Articles récents

Ghislain Awaga,  Président directeur général de Global Trade corporation SA a lancé à Notsè (96 km de Lomé) le projet de chaîne agroalimentaire.

Togo : Ghislain Awaga lance son projet de « chaîne agroalimentaire » à Notsé

23/01/2021
A la suite du couvre-feu et du bouclage du Grand Tône, e gouvernement vient d'allonger la liste des restrictions en fermant les lieux de culte.

Grand Tône : le gouvernement ferme les lieux de culte et interdit les pèlerinages

23/01/2021
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend
/*script dailyMotion*/