
La commune de l’Oti2 a entamé sa troisième session ordinaire jeudi 15 octobre 2020. Ouvrant les travaux, la mairesse LADANI Yentroulengue, s’est réjouie de la présence effective des conseillers à la session et remercié le chef de l’État pour « son engagement personnel dans le processus de décentralisation ».
Pour la mairesse, la session prévue sur 15 jours fera le bilan des activités menées, et planifiera celles futures. Les échanges porteront entre autres sur les différents recrutements pour renforcer le personnel de la mairie, la présentation et analyse de la situation des recettes et suivra ensuite les comptes rendus des partenariats de la commune.
Aussi à l’ordre du jour, la validation des cahiers de charges des différentes commissions,la création des commissions de passation des marchés publics et la création d’un cadre de concertation entre le conseil communal et les chefs de canton de la commune.
L’organisation des sessions ordinaires répond à la loi de la décentralisation. Pour l’occasion, madame Ladani, a appelé les conseillers à « une participation active afin d’atteindre les objectifs de la session ».
Lire aussi-Décentralisation : la commune Oti2 en deuxième session ordinaire
La commune Oti 2 pour rappel est composée de Barkoissi, chef-lieu, Nagbéni, Loko, Galangashie et Tchanaga. Elle bénéficie dans le cadre du projet « décentralisation et localisation des ODD« , des appuis techniques de l’Université de Kara.