Développement

Togo : La nouvelle vision du Conseil de l’Entente présentée à Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente, a été informé mardi 24 mai 2022  à Lomé, de la nouvelle vision de l’organisation composée de cinq Etats membres. C’était lors d’un entretien avec le nouveau Secrétaire exécutif,  l’Ivoirien Marcel Amon-Tanoh.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président Faure Essozimna Gnassingbé. Je lui ai fait le point de mes activités et proposé la nouvelle vision du Conseil de l’Entente qui va être déclinée par de nouvelles missions. J’ai sollicité la tenue d’un sommet des Chefs d’Etat du Conseil de l’Entente. Le Président de la République m’a donné son accord et m’a prodigué des conseils », a déclaré à la presse, Marcel Amon-Tanoh.

Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente a également présenté au Chef de l’Etat les conclusions de ses missions auprès des dirigeants des Etats membres de l’Espace, particulièrement la mission humanitaire au Burkina Faso et au Niger.

Lire aussi-Marcel Amon-Tanoh, SE du conseil de l’Entente chez Faure Gnassingbé

Créé le 29 mai 1959, le Conseil de l’Entente regroupe cinq pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Bénin et le Togo.

Lire aussi-Conseil de l’Entente : le SE Marcel Amon-Tanoh se met déjà au travail

Il a pour mission la consolidation de la paix et de la stabilité dans les Etats membres, la promotion de l’intégration économique, politique et culturelle et le bien-être des populations.

Avec président Tg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page