![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/07/IMG-20200721-WA0046.jpg)
La maire de la commune Oti 2 Yentroulengue Ladani a échangé mardi 21 juillet à Barkoissi (Nord Togo) avec les membres des comités villageois et cantonaux de développement autour du projet « décentralisation et localisation des ODD ». La rencontre a permis d’explorer les pistes visant à définir une cartographie des différents acteurs dans la coordination des actions et requérir la participation active de tous dans le développement harmonieux de la commune.
Lors de la séance, la maire a exposé les objectifs et les résultats du projet exécuté par l’Université de Kara et qui vise à doter la commune des outils de planification notamment le plan de développement communal, les cartes d’aménagement et de renforcement des capacités. La maire a rappelé aux participants que le projet permettra d’améliorer considérablement la production agricole et animale dans l’Oti 2, en vue d’obtenir de meilleurs rendements pour sa survie.
Lire aussi-Agou1 : Top départ du projet décentralisation et localisation des ODD
Pour s’assurer d’une mise en œuvre inclusive du projet, un document à renseigner a été remis aux participants pour fournir les informations sur les responsables communautaires des 66 villages que compte la commune.
Oti 2 pour rappel est composée de Barkoissi, chef-lieu, Nagbéni, Loko, Galangashie et Tchanaga.
Lire aussi-Lacs 1 : lancement du projet pilote de décentralisation et localisation des ODD