Développement

Togo : Sotral annonce l’arrivée prochaine de nouveaux « bus class »

La polémique entourant les nouveaux bus mis en circulation récemment par  la Société des transports de Lomé (SOTRAL) a fait sortir la direction générale de son silence qui annonce l’arrivée bientôt d’autres bus  class dans l’ambition de renforcer le parc auto. Un investissement de 15 milliards de F Cfa est prévu.

Les autobus qui devraient arriver dans quelques semaines seront de marque MAN et n’ont rien à avoir avec les récents 22 bus acquis  au Biélorusse  dont le cargo suscite de vive critique sur les réseaux sociaux.

« Il faut simplement enlever de la circulation les bus de transport de prisonniers-là », avait demandé l’opposant Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET).

Lire aussi-Togo : 22 bus offerts à la Sotral par le gouvernement

« Ces bus de la Biélorussie sont en adéquation avec les caractéristiques du réseau routier du grand Lomé. Ils sont assez robustes, avec des suspensions en lames renforcés leur permettant d’emprunter des terrains difficiles et sont dotés d’un moteur fiable », avait souligné lors de la remise officielle le DG de Sotral, tout en précisant qu’avec cet appui de 22 nouveaux bus, le nombre total de bus dont dispose la société passe à 92.

Lire aussi-Reprise du transport des étudiants par la Sotral : Dodzi Kokoroko communique !

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page