Développement

Togo-UNFPA : la directrice exécutive Diene Keita chez Faure Gnassingbé

Le Président  Faure Gnassingbé a reçu mardi 1er mars 2022 à Lomé, , une délégation du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) conduite par Docteur Diene Keita, Directrice exécutive adjointe, chargée des programmes de l’institution. Les questions de développement humain durable qui restent une préoccupation des plus hautes autorités de notre pays étaient au cœur des discussions.

La Sous-Secrétaire générale des Nations unies a particulièrement évoqué avec le Chef de l’Etat, les programmes de développement économique et social en faveur de la femme et des jeunes.

« J’ai eu le grand privilège d’échanger avec Son Excellence Monsieur le Président de la République du Togo à propos des efforts de développement de ce beau pays. Nous avons parlé des progrès en matière de promotion des femmes et des jeunes. Au Togo, les programmes à l’adresse des jeunes sont extrêmement importants et vous êtes un modèle pour tout le continent. Nous avons parlé également des programmes d’entrepreneuriat et du bien-être des femmes. C’est en cela que le programme Wezou trouve toute son importance » a précisé Docteur Diene Keita.

La Directrice exécutive adjointe a salué la politique nationale de promotion du leadership fémininDocteur Diene Keita a exprimé au Chef de l’Etat la volonté des Nations unies d’accompagner notre pays.

Lire aussi-Togo : Josiane Yaguibou de l’UNFPA informe Tsègan de sa prise de fonction

« Le Togo est véritablement un champion en matière de développement humain durable, ce pays est le seul sur le continent qui a en même temps une femme Présidente de l’Assemblée nationale et une femme Premier ministre et énormément de femmes à des postes de responsabilité et ceci est un signal qui ne trompe pas » a-t-elle déclaré.

La Sous-Secrétaire générale des Nations unies a également abordé avec le Président de la République les sujets relatifs à la paix et au bien-être des populations sur le continent, en lien avec les agendas 2030 des Nations unies et 2063 de l’Union africaine.

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) est un partenaire privilégié du Togo en matière de développement humain durable. L’agence onusienne accompagne le pays à travers plusieurs programmes regroupés dans trois composantes à savoir Santé de la reproduction et Planification familiale, Population et Développement, Genre et Droits Humains.

Avec présidence TG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page