Diplomatie

A Tokyo, Faure Gnassingbé discute coopération avec l’empereur et Kishida

Le président  Faure Essozimna Gnassingbé a eu mercredi 28 septembre 2022  à Tokyo un entretien avec le chef de l’exécutif du Japon, le Premier ministre Fumio Kishida. Les échanges ont porté sur le partenariat bilatéral.

Cette coopération fructueuse se fonde sur un partenariat dynamique et multiforme dont découlent plusieurs accords et conventions dans les domaines diplomatique, stratégique et économique.

Lire aussi-A Tokyo, Lidi Bessi-Kama explore des pistes de collaboration avec le Japon

Les projets en cours portent sur les infrastructures, la sécurité alimentaire et la réalisation de la cartographie numérique à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et dans le cadre de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

Le Japon est un partenaire stratégique du Togo dans la mise en œuvre des orientations prioritaires de la politique de développement. Au cours de son séjour nippon, le Président de la République a également eu une rencontre en tête-à- tête avec l’Empereur Naruhito.

Lire aussi-Kennedy Round : nouveau don du Japon pour le Togo

Le Japon a organisé le 27 septembre 2022, en mémoire de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe décédé au début du mois de juillet, des obsèques nationales auxquelles Faure Essozimna Gnassingbé a assisté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page