Diplomatie

Togo : L’au revoir de l’ambassadeur du Sénégal à Faure Gnassingbé

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

En fin de mission de cinq ans au Togo, l’ambassadeur de la République du Sénégal,  Bineta Sambe Ba a fait ses adieux au président Faure Gnassingbé, lundi  21 décembre 2020 à Lomé. Ceci, après  être reçue par la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan notamment.

« Nous aurions aimé que la paix règne en Afrique mais malheureusement, il y a des points noirs sur la carte. Nous avons échangé surtout sur le groupe de soutien à la transition malienne qui est d’actualité et sur d’autres sujets du même genre », a-t-elle indiqué.

Lire aussi-Togo : Sur le départ, l’ambassadeur du Sénégal fait escale Chez Yawa Tsègan

La diplomate sénégalaise a déclaré être très fière de savoir que le chef de l’Etat ait trouvé sa mission au Togo très positive. « Nos relations bilatérales, d’abord, se sont beaucoup améliorées. Ensuite, il y a eu une très bonne collaboration de coopération bilatérale dans pas mal de secteurs. Je garde un souvenir très agréable de cette ville coquette (Lomé), où les gens sont vraiment disciplinés », a-t-elle confié.

Lire aussi-Financement du développement rural et des projets sociaux : la BOAD met à la disposition du Sénégal 9,4 milliards FCFA

📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsApp
Recevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.
Rejoindre notre chaîne WhatsApp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page