Diplomatie

Togo : les félicitations de Faure Gnassingbé à Macron après sa réélection

Le président Faure Gnassingbé a adressé lundi 25 avril 2022 ses félicitations au président Français, Emmanuel Macron réélu la veille pour un second mandat de cinq ans.

« J’adresse, en mon nom ainsi qu’au nom du gouvernement et du peuple togolais, mes chaleureuses félicitations à Emmanuel Macron à la suite de sa brillante réélection à la Présidence de la République Française. Je formule le vœu que ce mandat soit pour lui, celui de nouvelles réussites et, pour la France, une période de cohésion et de grands progrès », écrit Faure Gnassingbé sur ses comptes sociaux.

Lire aussi-Togo : Faure Gnassingbé reçoit un envoyé d’Emmanuel Macron à Lomé

Dimanche, Emmanuel Macron a récolté 58,55 % des voix, contre 41,45 % pour sa concurrente, selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur. C’est une élection historique : jamais un président sortant n’avait été réélu hors période de cohabitation. L’extrême droite atteint également un record, avec plus de 13 millions de votes pour un scrutin présidentiel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page