Pour sa journée à la Foire internationale de Lomé mercredi 29 novembre 2023, l’Office togolais des recettes (OTR) a réuni plusieurs opérateurs économiques exposants ou non pour des échanges B&B dans le cadre d’un partenariat privilégié (CPP). Une belle opportunités pour les participants de nouer des contacts en vue de l’établissement d’éventuel partenariat.
Ouverte par le Directeur Général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé), Dr Alexandre de Souza, la rencontre a connu la participation d’une centaine de responsables d’entreprise et de société auxquels l’OTR propose un cadre de partenariat privilégié.
“En adhérant au CPP, l’opérateur devient non seulement crédible aux yeux de l’administration mais aussi bénéficie de tous les outils de la douane et des impôts pour soulager sa trésorerie mais aussi son business et d’être plus compétitif dans son pays et à l’étranger”, a indiqué Tchaa Moukpè, Inspecteur de douane à l’OTR après avoir exposé tous les outils que son institution met à la disposition de ces opérateurs économiques.
Cette année, les entreprises sélectionnées viennent du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la France, de l’Inde, de l’Espagne, du Maroc, le Togo et opèrent dans des secteurs comme les BTP, l’agroalimentaire, Banque & Assurance, Electronique & Electricité; Machines & Equipements; Services aux entreprises, etc….
Lire aussi-Togo- Alerte : l’OTR ne recrute pas d’agents de surveillance
“Nous participons à cette rencontre dans le but de sensibiliser les opérateurs économiques à l’importance de la certification ISO. En parallèle, nous présentons nos services pour les guider vers cette certification, éliminant ainsi les obstacles douaniers et renforçant leur compétitivité aussi bien sur les marchés locaux qu’internationaux”, a confié Dr Stéphane Toukam, le Directeur Général de Career Academy Institute qui a aussi pris part à la rencontre.
Lire aussi-OTR : jusqu’à 30 % de réduction sur les frais de dédouanement de véhicule
En rappel la 18ème Foire internationale de Lomé est placée sous le thème “connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux”, se clôture le 3 décembre 2023.