Economie

Le tourisme togolais se digitalise

« Repenser le tourisme » après COVID-19. Tel est le leitmotiv des autorités togolaises à l’occasion de la journée Mondiale du Tourisme (JMT) célébrée mardi 27 septembre 2022 à Lomé. Une commémoration qui a permis d’officialiser la plateforme numérique du secteur touristique pour plus de visibilité.

Ainsi, le site web de promotion du tourisme togolais www.togotourisme.tg  a été lancé pour fournir des informations en temps réel sur les offres touristiques du pays. Ce site web est associé à une application mobile du même nom.

Le secteur du tourisme a particulièrement suivi les effets de la crise sanitaire. Pour ne pas laisser le secteur sombrer, le gouvernement du Togo s’est engagé dans un processus de redynamisation des activités touristiques dès l’allègement de la restriction de déplacement des personnes.

« Des actions de terrain résolument orientées vers le développement touristique en l’occurrence, les aménagements de site et les infrastructures dédiés au tourisme, la conduite de nombreuses études et la réalisation de projets peuvent aujourd’hui être capitalisés  à l’actif des premières mesures prises pour faire renaître le secteur touristique de ses cendres», a relevé Dr Kossivi Gbenyo LAMADOKOUministre de la culture et du tourisme dans un message lundi, en prélude à la Journée.

lire aussi-Selon l’ONU, le tourisme doit être reconstruit de manière sûre, équitable et écologique

En effet le tourisme participe au développement, contribue à l’éducation et à l’épanouissement et apporte beaucoup à l’économie et à la culture. C’est un domaine d’activité important au Togo. La pandémie de covid-19 a fait ressortie le besoin de penser à faire d’une autre manière les choses. La reprise des activités touristiques doit se faire à partir des leçons tirées de la crise sanitaire.

En 2021, le secteur a engendré 25 milliards FCFA de recettes, pour 983 969 touristes ayant visité le pays, plus de 100% de plus que les 481 706 en 2020, ceci après une année 2020 plombée par la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page