Economie

Les acteurs de la filière anacarde et karité en formation a Kara

Plus d’une soixantaine d’acteurs des filières anacarde et Karité de toutes les régions du Togo se sont retrouvés les 15 et 16 Novembre 2018 à Kara (420 Km de Lomé) pour une formation sur les techniques de vente groupée. La formation a été initiée dans le cadre du Projet Durabilité et renforcement des capacités commerciales de l’Anacarde et du Karité (PRODAK) et soutenu par le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé.

Il s’agissait pendant deux (02) jours, de montrer à la soixantaine de participants, les atouts et les opportunités qu’offre la technique de vente dite groupée. Pour ce faire, plusieurs sous thèmes ont été développés par les experts et les responsables du projet.

« Nous voulons les outiller davantage pour trouver les meilleures stratégies pour l’écoulement de leurs produits, étant donner que nous avons beaucoup de choses à valoriser notamment ces deux produits : Anacarde et Karité » a souligné le chargé du suivi et évaluation de PRODAK.

Au-delà de la valorisation des deux (02) filières, il s’agissait d’améliorer la qualité et la quantité de leur production en vue de la rendre plus compétitive sur les marchés et d’augmenter les recettes des producteurs.
Les travaux ont été ouverts par le Secrétaire Général du Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé BAMANA Baroma représentant son Ministre de tutelle en présence du représentant du préfet de la Kozah, AWITALA Tessikè Mani.

Reportage : Eric TAZOU et ATADEGNON Donacien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :