Economie

MCC : le Togo valide 14 indicateurs sur la carte des scores 2023

Le Togo a validé 14 indicateurs sur 20 sur la carte des scores comptant pour l’année 2023, ont indiqué vendredi 4 novembre à Lomé, les responsables de la Cellule MCC Togo.

Le Millenium Challenge Corporation (MCC) publie, chaque année, la carte des scores des pays participants au processus compétitif de sélection à ses différents programmes en faveur du développement.

Les scores enregistrés permettent l’éligibilité des pays en compétition aux programmes Threshold ou Compact.

Pour 2023, les validations des scores pour chaque pays membre sont examinées dans trois catégories d’indicateurs notamment, « La liberté économique », « La bonne gouvernance » et « L’investissement dans le capital humain ».

Et, sur les 20,  le Togo en a validé 14.

Suivant les trois catégories, le Togo a validé dans « Liberté économique », l’inflation, la qualité de la régulation, la politique commerciale, le respect de l’équité du genre dans l’économie, le droit foncier, l’accès au crédit et les opportunités d’emploi.

Dans celle de la « Bonne gouvernance », il a validé les libertés civiles, le contrôle de la corruption, l’efficacité des pouvoirs publics, l’Etat de droit et la liberté d’information.

Et enfin, pour ce qui concerne « L’investissement dans le capital humain » deux indicateurs ont été validés, notamment les dépenses dans l’éducation primaire et le taux d’achèvement de l’éducation primaire des filles.

La carte des scores 2023 a connu cette année, l’introduction d’un nouvel indicateur : « Les opportunités d’emploi ».  Ce dernier qui se loge dans la catégorie « Liberté économique », remplace l’indicateur « Création d’entreprises ».

Lire aussi-MCC : le Togo valide 15 indicateurs dont « le contrôle de la corruption »

Avec Togo presse

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page