Economie

Nouvelle identité visuelle pour SEGUCE-Togo

La Société d’Exploitation du Guichet Unique du Commerce Extérieur (SEGUCE-Togo) a une nouvelle identité visuelle. Un changement qui vise à donner  un nouvel élan et à accompagner le renforcement du partenariat avec toutes les structures de la communauté du commerce extérieur togolais.

Le nouveau logo dévoilé  reprend les couleurs distinctives du drapeau togolais et allie simplicité et sobriété. Selon une note de la société, l’évolution est rendue nécessaire par la nécessité d’aligner l’image de la SEGUCE-Togo sur  la nouvelle dynamique interne du groupe Bureau Veritas.

Créée il y a 8 ans ans, SEGUCE est la filiale togolaise du  groupe Veritas-leader mondial chargée de gérer le guichet unique du commerce extérieur. Le dispositif est une plateforme de haute technologie conçue pour gérer tous les mouvements des marchandises quel que soit le type d’acheminement. Il rationalise les différentes procédures, évite les redondances, se connecte à d’autres interfaces métiers telle que Sydonia.

L’objectif principal est de simplifier et de raccourcir le dédouanement des marchandises de façon drastique. Cet outil fédère toute une communauté d’acteurs tant du secteur public que du secteur privé dans un environnement simplifié, sécurisé de facilitation du commerce.

Lire aussi-SEGUCE s’ouvre au monde économique pendant trois jours

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page