Economie

Togo : A Doha, Faure Gnassingbé va parler investissements et affaires

Le président togolais  Faure Gnassingbé participe depuis lundi 20 juin 2022 à Doha au deuxième Forum économique annuel du Qatar à l’invitation de Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar.

D’après le service communication de la présidence togolaise, la rencontre internationale prévue sur trois jours, réunit plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, des partenaires en développement, des investisseurs et opérateurs économiques de renom.

Elle permettra aux participants de définir les stratégies plus globales permettant de relever les défis les plus urgents des économies et d’assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie.

« Durant trois jours, ces hautes personnalités vont discuter dans un format de dialogue des questions relatives à la renaissance des économies africaines, aux investissements dans un environnement financier en mutations, à la résilience des chaînes d’approvisionnement, la lutte contre l’inflation, la transition énergétique et l’économie numérique », informe un communiqué de la Présidence de la République.

Le Chef de l’Etat togolais, précise la note, partagera avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, l’expérience de la résilience de l’économie togolaise.

Lire aussi-Togo : Yawa Tsègan parle à Doha de « menace terroriste en Afrique »

« Dans un contexte international encore incertain, le Togo affiche des perspectives de croissance positive, grâce aux réformes audacieuses et aux investissements dans les secteurs à fort potentiel économique et social. Le pays saisira l’occasion pour nouer de nouveaux partenariats pour la mise en œuvre des projets prioritaires de la Feuille de route 2020-2025 », rappelle par ailleurs le communiqué.

LAISSER UN AVIS

Le séjour du Président togolais à Doha sera également ponctué des entretiens.

Lire aussi-Visite de Faure Gnassingbé au Qatar

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page