
Kwami Ossadzifo Wonyra, maître assistant à l’Université de Kara ( située à 420 km au nord de Lomé) vient d’être nommé conseiller auprès du premier ministre, chargé des affaires économiques et financières. Le successeur de Stéphane Akaya, devenu secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, est titulaire d’un doctorat en économie internationale et possède également un certificat de niveau intermédiaire de troisième cycle en «Politique commerciale internationale et droit commercial» du Trade Policy Training Centre in Africa (TRAPCA) en partenariat avec l’Université de Lund.
En outre, il a obtenu plusieurs certificats avec l’Institut virtuel de la CNUCED dans les domaines du commerce et de la pauvreté (2015); Commerce et genre (2016), mesures non tarifaires (2017); et transformation structurelle (2018).
Lire aussi-Togo : Kpobié Tchasso Akaya monte en grade au ministère des finances
Il est consultant sur de nombreux projets nationaux et internationaux. Ses intérêts de recherche portent sur le commerce des services, l’intégration régionale, la transformation structurelle et l’industrialisation, l’économie agricole et l’économie du développement.
Pour exprimer ses opinions, il signe des tribunes et est beaucoup sollicité par les médias en raison de ses analyses pointues. Il devrait prendre fonction dans la semaine, selon nos informations.