Economie

Togo : L’ARMP annonce une formation pour les 117 communes

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) va outiller du 12 au 21 avril 2021, les collectivités locales sur l’environnement des marchés publics au Togo  notamment la passation, l’exécution et le contrôle des marchés. Y prendront part les membres récemment nommés  des commissions de passation des marchés publics (CPMP), des commissions de contrôle des marchés publics (CCMP) et les personnes responsables des marchés publics (PRMP) desdites collectivités.

L’objectif de cette formation qui se déroulera en deux phases,-zone Nord (Dapaong, Kara et Sokodé)- et -Sud (Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé)- est de renforcer les capacités des membres des entités ci-dessus citées à la connaissance des règles de gestion du cycle d’un marché public et d’une délégation de service public.

Etant nouvellement nommés par les différents exécutifs locaux,  ces personnes ne maîtrisent pas entièrement  les règles qui régissent les marchés publics et commettent souvent des vices de procédures, source d’une inefficacité des acquisitions réalisées.

Lire aussi-Togo : Le DG Aftar Morou appelle les femmes de l’RMP à s’affirmer

De fait, l’ARMP à travers cette formation va leur permettre notamment de définir le cadre réglementaire, institutionnel et les missions des différents organes du système des marchés publics au Togo ainsi que leur relation fonctionnelle.  Mais aussi de disposer des outils pour contrôler la régularité du processus de mise en œuvre des marchés publics.

Les 351 personnes attendues à la session de formation devront à l’avenir mieux distinguer les différentes phases du processus d’acquisition publique et expliquer les bonnes pratiques qui régissent la mise en oeuvre des étapes successives qu’elles comportent.

Lire aussi-Togo : l’ARMP officialise un accord avec l’ENA et l’Université de Lomé

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page