Economie

Vers un partenariat renforcé entre l’OTR et la direction générale des impôts du Burkina

La Directrice Générale des Impôts du Burkina Faso, également actuelle Présidente du Conseil du Forum des Administrations Fiscales Ouest-Africaines (FAFOA), Talato Eliane Djiguemde-Ouedraogo a effectué une visite d’échanges à l’Office Togolais des Recettes (OTR) le mardi 5 novembre 2024.

À la tête d’une délégation du FAFOA et de la Direction Générale des Impôts du Burkina Faso, elle a tenu à échanger sur divers sujets d’intérêt commun, notamment la redynamisation du FAFOA et l’harmonisation fiscale régionaleCette rencontre a permis aux deux parties d’explorer des pistes de collaboration en matière de gestion fiscale et d’envisager un partenariat renforcé pour soutenir le développement des administrations fiscales dans la sous-région.

Profitant de la grande expertise du Commissaire Général de l’OTR, les discussions ont également porté sur les opportunités d’accompagnement de l’OTR pour soutenir la Direction générale des Impôts du Burkina Faso dans certains de ses projets stratégiques. Cette visite s’inscrit dans la continuité des efforts visant à renforcer la coopération régionale et à harmoniser les politiques fiscales en Afrique de l’Ouest, tout en consolidant le rôle du FAFOA comme plateforme essentielle pour le partage de bonnes pratiques et d’expériences dans le domaine fiscal.

« Aucun pays ne peut se suffire dans un contexte de mondialisation des systèmes fiscaux »a déclaré Dr Philippe Kokou Tchodié, Commissaire Général de l’OTR, à l’issue de la rencontre.

 

lire aussi-Togo : les précisions de l’OTR sur le paiement des droits liquidés au Cadastre

Related Articles

Back to top button