
Le préfet d’Agoè-Nyivé, col. Awaté Hodabalo a échangé mardi 23 mai à Lomé, avec les comités de développement à la base de la commune Agoè-Nyivé 4 sur le lancement d’un projet de construction d’un lycée d’enseignement technique à Alinka, dans la banlieue nord de Lomé.
Ce projet qui est l’œuvre du Chef de l’Etat, va permettre la continuité des études des élèves dans la localité et d’assurer l’avenir de la jeunesse togolaise. L’exécution du projet est confiée à l’ONG Planète One. A l’issue du lancement, une réunion technique est prévue pour définir les modalités des travaux de construction du lycée. Les comités de développement à la base ont déjà donné leur accord pour la construction du lycée pour le développement de la localité.
Le préfet d’Agoè-Nyivé a indiqué que 4 hectares ont été réservés par la collectivité bénéficiaire. Il a mis en garde les faiseurs de trouble et sensibiliser la jeunesse afin que les élèves optent pour le lycée technique. Il a invité les parents à inscrire leurs enfants dans les établissements publics techniques qui sont gratuit.
Le chef d’inspection du ministère en charge de l’Enseignement technique, Ernest Tchao a rappelé que ce projet de construction doit être réceptionné en septembre 2024 soit une durée de14 mois.
L’environnementaliste de l’ONG planète One, Agbewornu Dzidula a invité la population à collaborer avec les ouvriers afin que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions. Il a promis de faire un bon travail et souhaité une franche collaboration entre son entreprise et la population.
Lire aussi-Agoè-nyivé 4 : début des travaux d’aménagement de la voie d’Alinka
Lire aussi-Togo : 17 personnes interpellées lors d’une opération à Agoè-Alinka
Avec ATOP
Lire aussi-Kovi Adanbounou présente 2 projets prioritaires au groupe AREN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.